Réflexiologie

 
Quand j'ai découvert ça, j'ai été surprise des effets que cela procurait !

Je ne connaissais pas du tout et je ne voyais pas comment la réflexiologie (ou réflexologie ?!) pouvait résoudre mes problèmes (notamment de dos, de sommeil et de transit) par des massages des pieds ! Et pendant la séance, j'ai été étonné. En fait, il ne s'agit pas vraiment de simples massages mais de la stimulation de certaines zones du pied. Il existe un principe de correspondance entre les zones du pied et les organes du corps (voir schéma ci-dessous) et j'ai pu le vérifier !

Dès qu'elle a massé les zones correspondant à la colonne vertébrale, elle a vu que j'avais un problème au niveau des dorsales (ce qui est vrai), par la suite, elle a vu que je ne buvais pas assez (c'est vrai que l'hiver, j'y pense moins !), et à un moment, elle a stimulé le haut de mon gros orteil, et j'ai cru qu'elle me tripotait la tête ! En effet, il y a un lien entre cette zone de l'orteil et le cerveau ! Un autre effet étonnant, c'est dans le bas de la voûte plantaire, dès qu'elle a commencé à masser cette zone, mon ventre s'est mis à gargouiller. Je me suis excusée, je n'avais pourtant pas faim, mais il faisait un boucan pas possible ! Elle m'a répondu qu'en fait c'est la preuve que mes intestins répondaient bien aux stimulations !

Bref, j'ai trouvé ça sympa et j'ai continué les séances. A chaque fois, j'arrive énervée, stressée, tendue, et j'en ressors... en zombie ! Au bout de 5 minutes je sens déjà mon dos qui se détend, je me calme très vite, et au fur et à mesure des séances, j'ai vu mes problèmes de sommeil et autres, simplement disparaitre. Et bien je préfère vraiment dépenser 40€ à me faire masser les pieds comme ça pendant 1h que d'aller 10 fois chez un kiné ou voir un médecin et prendre des médicaments !

Qu'en pensez-vous ? Vous avez essayé ?

(Si vous n'arrivez pas à lire, vous pouvez trouver ce dessin facilement sur Internet ou alors je vous l'envoie !)