Mon potager (1/2)

Publié le par Chica

Cette année, j'ai mon potager à moi ! 15m², pour un premier, ça suffira. J'ai fait mes semis à la maison, ils ont tous très bien pris, voire même trop bien et trop vite ! Résultat un véritable jardin à la maison, tout le long des fenêtres pour avoir suffisamment de lumière, en attendant la fin des gelées. J'ai aussi acheté des plants sur des stands lors d'une fête de la nature. Et tout est bio !

 

Voilà ce que j'ai dans mon potager :

 

- 20 pieds de tomates. On est parti à faire une collection de variétés anciennes et il en existe tellement qu'on n'a eu du mal à s'arrêter ! En plus ma soeur m'en a offert ! Du coup j'ai dû mettre 5 plants le long de la maison car plus assez de place dans le jardin ^^ J'ai aussi des tomates-cerises.

- 2 plants de poivrons (l'un a fait un poivron alors qu'il était encore à la maison, l'autre a été acheté plus tard, il ne semble pas apprécié le climat ou la terre car il est toujours aussi gringalet...)

- 1 plant d'aubergines (attaqué par les pucerons, va falloir que j'agisse rapidement car c'est l'invasion)

- 2 plants de courgettes qui font régulièrement de belles fleurs et qui grandissent bien malgré un début difficile.

- 1 plant de physalis qui ne semble pas trop aimé le climat actuel (s'il pouvait arrêter de pleuvoir ce serait cool !)

- 2 plants de concombres qui avaient poussé trop vite à la maison, ils étaient frêles et n'ont pas résisté aux grosses pluies du mois dernier. J'ai refait un semis directement en terre, mais rien ne vient...

- des radis ronds

- des haricots verts (l'astuce de les faire tremper dans de l'eau tiède la veille n'a pas fonctionné, de même pour l'astuce de les faire germer dans du marc de café, seules les graines mises dans la terre directement ont levé !)

 

La Black Seaman a déjà une petite tomate verte ! Les autres ont des fleurs, on a tellement hâte de les goûter !!

 

J'ai aussi du basilic (semé par mes soins), du persil plat (graines semées à la maison) et frisé (pot acheté), de la ciboulette (semée et consommée l'an dernier, je la pensais morte cet hiver mais elle est repartie toute seule alors que j'avais basardé le pot dans un coin !), de la menthe (morte cet hiver aussi, et repartie toute seule dans son pot !).

 

Quelle fierté de faire son jardin ! Vous ne trouvez pas ?! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article